AGENDA

du 23 févr.. 19 au 03 mars. 19
Salon International de l'Agriculture 2019

ACTUALITÉ

Rouge des Prés

Nouveau index taureaux IA Rouge des Prés

Pour consulter l'actualisation du Catalogue IA Rouge des Prés, cliquer ici ...
[ lire la suite ]

AOC Maine-Anjou

Commandez et réservez votre Sélection de viande AOP Maine-Anjou

Rejoignez nous sur Facebook ...
[ lire la suite ]

Domaine des Rues

Location de salle de réception

Le Domaine des Rues peut vous accueillir pour vos évènements professionnels : séminaires d'entreprises, réunions professionnelles, ...
[ lire la suite ]


 




Les animaux concernés par l'AOC sont ceux qui extériorisent le mieux l'effet terroir et la typicité Maine Anjou. La vache a ainsi été préférée à la génisse. Sa viande aura plus de couleur, plus de persillé et donc plus de goût. Conformément au standard de la race, elle devra faire plus de 380 Kg en carcasse, c'est à dire plus de 800 Kg en vif.





Le bœuf est l'animal de référence de la notoriété Maine Anjou. Il doit être âgé d'au moins 30 mois, et peser au moins 400 Kg de carcasse. Les animaux d'exception étant des bœufs de 36 mois de plus de 500 Kg de carcasse soit environ 1 tonne en vif.


Ces animaux font l'objet d'une finition rigoureuse, longue d'au moins 60 jours (en pratique entre 90 et 120 jours). Les matières premières utilisées sont l'herbe et des aliments concentrés issus de l'exploitation ou achetés à l'extérieur. Les éleveurs ont exigé qu'il y ait au moins trois ingrédients dans la ration de finition et ces éléments doivent être visibles à l'œil.